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 Professionnalisez votre communication avec PowerPoint



Dans le cadre de mes activités, je mène régulièrement à bien des missions dans la thématique : « Harmoniser et professionnaliser sa communication ».

charte graphique profesionnelle PowerPoint


Compétences requises

Ces missions nécessitent plusieurs compétences, que je peux vous apporter :

  • Modélisation de chartes graphiques, avec une sensibilité « création »
  • Maîtrise des règles de rédaction documentaire
  • Connaissance pointue des logiciels Word et PowerPoint
  • Capacité à former les utilisateurs en sur mesure


Comment réussir ?

La clé de la réussite pour mener à bien ce type de mission est de réunifier la ou les chartes graphiques existantes en les améliorant et en les corrigeant, et de ne jamais oublier qu'il y a des utilisateurs finaux qui vont en fin de process rédiger des documents. il faut donc leur livrer des outils simples, faciles à utiliser, et clairs (les bonnes dispositions, des tableaux pré-formatés, des SmartArt prêts à l'emploi, etc).

Enfin, il conviendra de mettre en place une formation bureautique sur mesure, s'appuyant sur les documents de l'entreprise, afin former les rédacteurs à l'utilisation de ces outils, tout en les aidant à monter en charge sur le logiciel exploité au quotidien.

 

Exemple de mission client réalisée avec PowerPoint

Problématique client : harmoniser / améliorer sa communication avec PowerPoint vers les clients. Les 3 modèles concernent : présentation institutionnelle / support d’information pour des petits-déjeuners / rapports d’audit.

Objectif : harmoniser / améliorer et livrer 3 modèles différents de présentations PowerPoint + former les utilisateurs à l’utilisation des modèles + acquérir les fonctions et les bons réflèxes pour produire vite et bien dans PowerPoint.

Mission - partie 1 : création des chartes et modèles : création et normalisaiton pour les 3 modèles PowerPoint (avec ses masques, ses dispositions fonctionnelles, ses jeux de couleur et d’effets, ses organigrammes, ses modèles de tableaux, ses améliorations diverses).

Mission - partie 2 : formation : ½ journée de formation pour des groupes de rédacteurs « occasionnels » + ½ journée additionnelle pour des rédacteurs « intensifs ».


Bénéfices obtenus

  • Meilleure productivité des rédacteurs
  • Meilleure compatibilité des offres « inter services ou fililaes »
  • Documents professionnels, avec plus d’impact pour les lecteurs
  • Meilleure image de l’entreprise
  • Retour sur investissement à court/moyen terme






Si vous souhaitez plus d'information ou prendre un rendez-vous, merci de bien vouloir me contacter en utilisant ce formulaire.

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