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Plaquette commerciale 2016 pour la formation

LE FORMATEUR
Présentation
Je suis spécialiste de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook), mais forme également sur la suite LibreOffice.
Je me consacre principalement à la formation bureautique en entreprise et intervient également en tant que consultant en ingénierie de formation.
« Ma méthode pédagogique est simple et efficace, j’ai pu l’éprouver depuis 6 ans en accompagnant plusieurs milliers de participants (moyenne des évaluations stagiaire de 9,5/10) ».
Compétences clés
- Formateur expérimenté sur la suite Microsoft Office (certifié Microsoft Specialist). Consultez l’ensemble des plans de cours
- Ingénierie pédagogique (audit des participants, rédaction des contenus de cours sur mesure, montage des groupes, remise d’une solution formation clé en main)
- Rédaction de vos documents d’entreprise normalisés, sur la base de votre charte graphique existante
- Créateur et animateur du stage « Donnez de l'impact à vos présentations PowerPoint, gagnez en productivité, et présentez efficacement vos diaporama »
Expérience professionnelle
- Formateur professionnel spécialisé sur la suite Microsoft Office
- Formateur partenaire et référent chez CCI Formation Lyon
- Expert chez UNow, créateur de trois SPOC sur Excel (Small Private Online Course)
- Ingénieur commercial et formateur chez CEGOS Interactive
- Certifié « MOS » (Microsoft Office Specialist) sur Excel, Niveau expert TOSA (5/5)
UN APPRENTISSAGE EFFICACE
Pédagogie participative
Les formations sont conçues autour d'une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires. Elles s'appuient sur l’idée forte : « peu de théorie et beaucoup de pratique ».
En effet, la grande majorité des stagiaires n'apprennent bien qu'en faisant eux-mêmes.
Répéter, mais toujours progresser
Notre démarche est axée sur une « répétition évolutive » : chaque exercice est une évolution du précédent, dans un nouveau contexte, et introduit de nouvelles fonctionnalités qui enrichissent les acquis précédents.
Cette méthode aide les utilisateurs à être plus efficaces, dès leur retour de formation sur leur poste de travail. Nous utilisons donc une méthode d’apprentissage qui permet d’ancrer les fondamentaux, en répétant, mais toujours en progressant.
Des cas pratiques adaptés à l’entreprise
Pour bien apprendre, il faut se sentir concerné. C’est pourquoi les exemples utilisés en cours :
Sont issus du monde "réel", c’est-à-dire celui de l'entreprise, tirés directement des problématiques rencontrées sur le terrain
- Proposent des exemples concrets et réalistes, en situation (pas de produit A, produit B dans nos exercices Excel par exemple !)
- Permettent aux participants de s'identifier aux cas et de voir immédiatement les champs d’application dans leur travail
POURQUOI TRAVAILLER AVEC UN INDEPENDANT ?
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Vous parlez directement avec le formateur sans passer par un commercial |
Pas d’intermédiaire, gain de temps et donc d’argent |
Nous auditons vos besoins, analysons les questionnaires stagiaires, rédigeons des contenus de cours sur mesure |
Tous les jours de formation sont utiles (optimisation du temps passé en cours pour vos salariés) |
Le même formateur vient régulièrement, il s’imprègne de la culture de votre entreprise, vos process, vos habitudes |
Constance dans la qualité des cours dispensés + meilleur impact pendant les cours |
Un agenda souple, négocié en direct |
Possibilité de stages à la journée ou demi-journée si nécessaire |
Vous optez pour une solution qualitative, souple, durable, et à des prix compétitifs.
RÉFÉRENCES CLIENTS (extraits)
Client |
Prestation |
Effectif |
NESPRESSO |
Excel tous niveaux, cadres et chefs de plateau |
20 p |
CCI Formation |
Word, PowerPoint, Excel, en inter et en intra (contenus sur mesure), tous niveaux, tout public |
280 p |
ACTUARIS |
Création de modèle PowerPoint avec charte graphique, puis formation des utilisateurs |
10 p |
INTERMARCHE |
Word, Outlook, Excel multi versions, tout public |
70 p |
BAYER |
PowerPoint Communication, Excel, migrations vers Office 2010 ou 2013 |
140 p |
SANOFI |
Microsoft Office, tous niveaux, tous les métiers |
80 p |
SEB |
PowerPoint et Outlook, à distance, pour des commerciaux et chefs de secteurs / de produits |
110 p |
INFORMATIONS PRATIQUES
Organisation générale
Les cours en intra-entreprise sont organisés sur le site du client, qui met à disposition une salle. Afin d’optimiser l’acquisition des connaissances, il est préférable que chaque stagiaire travaille sur un ordinateur (ou un portable), afin de manipuler et de bien assimiler.
Matériel
Je suis autonome, avec mon PC portable, mon projecteur personnel, mes jeux d’exercices, et mes supports de cours.
Administratif
Je rédige des conventions de formation complètes, avec numéro de déclaration, permettant la prise en charge par votre OPCA.
Je fais compléter et retourne les feuilles de présence ainsi que les évaluations post-formation de chaque participant.
Me contacter
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