Le blog de Fi-69 - Retour au sommaire
Contenu : ce qui touche de près ou de loin à la formation Bureautique ou informatique : trucs et astuces, actualités sur la formation, et tout le reste.
Cette section est plus librement rédigée que les autres.
Certification Microsoft Office "Specialist"
Pourquoi une certification "Microsfot Office Specialist" pour Excel 2010 ?
Tout d'abord, Excel est le cours que nous dispensons le plus en volume et en fréquence, tous groupes et toutes populations confondus.
Il était donc logique de chercher à obtenir une certification chez l'éditeur principal des logiciels sur lesquels nous dispensons de la formation en Bureautique.
Se certifier pour gagner en crédibilité
Une certification Microsoft sur l'utilisation d'Excel 2010 valide notre expérience terrain et nous aide à nous faire reconnaître en tant que professionnels de la formation Bureautique sur ce logiciel, et bien entendu, toute certification nécessite de passer un examen.
Dans cet esprit, cette certification MOS (Microsoft Office Specialist) prouve à nos clients (et à nos collègues formateurs également) que nous savons développer notre savoir et nos compétences, et que, de ce fait, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis.
Le certificat officiel Microsoft
Pour répondre aux exigences d'un marché de l'informatique toujours en plein changement, les certifications Microsoft nous aident à toujours nous former et à rester performants, à affiner nos connaissances et à utiliser des technologies et des fonctions nouvelles, et à approfondir nos compétences dans le dépannage et l'optimisation de la suite Microsoft Office.
Et après ?
La prochaine étape sera probalement de pouvoir passer une certification "Exccel 2010 Expert", ou bien de commencer à travailler sur la certification "PowerPoint 2010 Specialist" (qui, elle, ne comporte pour le moment qu'un seul niveau de maîtrise).
Liens relatifs (cours dispensés sur Excel 2010) :
Excel initiation -
Excel pour les cadres -
Excel calculs complexes -
Excel graphiques -
Excel données et TCD -
Migration Excel 2003 vers Excel 2010.
En savoir plus sur ce type d'examen chez Microsoft.
Si vous souhaitez partager d'autres trucs et astuces ou informations qui ont attrait à la formation bureautique, merci d'utiliser ce formulaire.